Quels espoirs et attentes pour le futur gouvernement ?

Le soir du 7 juillet, contre toute attente, l’extrême droite a été battue et le Nouveau Front populaire a pris la tête.

Ce résultat inattendu a suscité de grands espoirs parmi nous.

Nous demandons maintenant aux dirigeants de ce front de ne pas décevoir les électeurs, malgré les nombreuses difficultés à venir.

Nous insistons sur l’importance de former un gouvernement commun et combattif, capable de répondre aux attentes sociales, économiques et environnementales de la population.

Nous réclamons des ministres déterminés à affronter les inégalités, promouvoir l’égalité des sexes, lutter contre toutes les formes de discrimination et concilier progrès social et environnemental.

Nous appelons à l’unité et à la mobilisation pour contrer l’extrême droite et construire une société fidèle aux valeurs de « Liberté, égalité, fraternité ».

Nous, citoyens, appelons les forces de gauche à surmonter leurs divisions pour former un gouvernement commun et combattif, afin de contrer l’extrême droite et répondre aux attentes sociales, économiques et environnementales.

Nous vous invitons à partager vos avis et réflexions sur ces enjeux cruciaux. Vos commentaires et idées sont précieux pour enrichir le débat et construire ensemble un avenir meilleur.

4 Contributions
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DRUNET
16 juillet 2024 21:46

Bonsoir, effectivement ce spectacle est pathétique…c’est à se demander si certains et je pense en particulier à LFI et au PS ne cherchent pas juste à se positionner pour 2027 en jouant avec le feu et en espérant récolter les mécontentements à venir…jeu indigne et dangereux…il est certain que cette posture n’est pas acceptable alors que de nombreuses personnes souffrent, que le changement climatique et ses conséquences s’exacerbent, que les pauvres sont de plus en plus pauvres, que l’Europe se droitise, que Trump risque fort d’arriver…bref, on aura pas le choix que de faire des compromis pour la justice sociale, pour le climat…sans renier bien entendu le programme du NFP..

16 juillet 2024 22:40

Comme tout le monde je me dis : j’espère qu’ils vont assurer, y’en a marre de leurs problèmes d’egos et de partis, y’a des vrais problèmes à gérer ! S’ils échouent, s’ils nous plantent, qu’est-ce qu’on fait ? Et là je me rends compte que eux, c’est nous ! On a délégué la responsabilité à tel point que “la classe politique” apparaît comme détentrice des problèmes et des solutions – c’est sans doute une conséquence de notre système de représentativité. Pour moi les “gens des partis” un peu comme les “gens des syndicats” c’est comme une race à part, ils ont leurs codes, leurs systèmes… Alors s’ils échouent quoi ? On les fustige et on se range ? Mais non : ON PREND LEURS PLACES ! Les problèmes sont à nous, les responsabilités sont à nous, les échecs sont à nous. Dis leur qu’on va venir s’assoir dans leurs bureaux et leur expliquer. On a le temps, on n’a que ça à faire : devant nous il n’y a rien que l’effondrement du sens, de l’espoir et des milieux naturels.

Alexis
16 juillet 2024 23:21

Quelqu’un a-t-il vu la proposition de Benjamin Lucas pour Matignon ? Ça paraîtrait être un compromis acceptable

Clem
16 juillet 2024 23:42
Répondre à  Alexis

Il semble prêt à trouver un compromis pour une candidature mais jusqu’à quel compromis pour faire barrage au RN?

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut